Semaine à 100 à l'heure
Ma semaine est passée a 100 à l'heure…
Le Week-end dernier fut assez sportif : 3 heures 30 d'entraînement de volley vendredi soir, 4 heures de beach-volley samedi aprèm et promenade le long de quelques criques dimanche. Cela fait vraiment du bien ! L'entraînement de volley était super : ambiance décontractée, pas compet', prof sympa. Juste un léger détail auquel on ne réfléchit pas quand on suit des amis sur coup de tête à un entraînement de sport, c'est que les consignes sont en anglais bien sûr… Alors ok j'ai fais des progrès en langue mais de là à comprendre le vocabulaire technique et spécifique au Volley ball, les consignes entres les coups de sifflet et le bruit des balles… c'était très drôle avec du recul… ;-) On avait trouvé une solution avec l'ami Autrichien avec qui j'y suis allée : just smile ! Même si on ne comprenait pas tout dès le début, on souriait et on profitait !
Pour le reste de la semaine, ce fut une semaine de stage bien remplie et intense.
Lundi, Diane (une dame de la réception avec qui j'accroche beaucoup) nous a proposé d'aller à l'enregistrement d'une émission d'ABC. Ils avaient besoin de public pour l'interview de Philippe Petit, le funambule français qui a fait des trucs fou, comme la traversée entre les 2 tours jumelles à New York, Notre Dame de Paris ou The Harbour Bridge (ici)… On y est donc allée avec Barbara (l'autre stagiaire) ! Partie de rire quand le chauffeur de salle fait le clown pour nous mettre à l'aise, stress quand il commence à faire intervenir le public et beaucoup de plaisir à assister à l'interview ! C'est vraiment comme on se l'imagine : le « Applause » pour que l'on n'oublie pas d'applaudir quand c'est censé être drôle, la caméra qui pré-enregistre des rire et des applaudissements en nous précisant « Allez, 3-2-1 riez, montrez que vous passez du bon temps » alors même que le show n'a pas débuté, une caméra qui se pointe à 2 mètres de nos faces pour avoir des images du public à rediffuser plus tard (on sait qu'on est filmé, rien ne se passe encore sur scène…donc je me suis contentée de sourire bêtement sans regarder l'objectif bien sûr !)
En tout cas, ce fut vraiment une expérience très drôle et de supers souvenirs !
Pour le reste, une exposition d'une sculptrice française à l'Alliance suivie d'un débat avec elle et buffet…cela m'a rappelé mon été de serveuse ! Le lendemain, table ronde au sujet de la Vème République avec des intervenants supers. Le public avait souvent la parole et c'était très intéressant de voir l'image qu'ils se faisaient de la France et de prendre du recul sur son propre pays. Pour vous résumer, nous sommes considérés comme la nation des droits de l'homme présidée par un mec qui aime les médias et qui a épousé Carla (ne l'oublions pas, cela fait quand même partie intégrante de la politique)...ok, je schématise mais c'était vraiment amusant.
Sinon, pour les soirées : white party chez des italiens il y a plus d'une semaine : Un DJ, un autre à la percu et beaucoup de monde! Selon les flics qui sont venus gentiment nous dire d'arrêter ce vacarme, c'était juste un peu trop de bruit ou un peu trop de monde…ou même un peu trop des 2! On leur a proposé de rester pour profiter de la soirée mais ils n'ont pas trop apprécié l'attention ;-) Une de mes collègues qui habite à Bondi a quand même pu me dire, amusée, le lendemain quelles musiques on a écouté et jusqu'à quelle heure…Passons… Moi je me suis régalée en tout cas J
Sinon, hier soir, je me suis retrouvée sans le savoir à une soirée Stroumphs ! On comprend pas trop ce qui se passe quand on est dans la rue et que l'on croise des gens en bleu avec un chapeau blanc sur la tête…on se dit juste qu'ils sont fou ! Ils le sont peut être mais dans ce cas précis ils venaient participer à la soirée Stroumphs dans le même bar où l'on allait tranquillement avec des amis. Le principe est simple : des gens habillés en stroumphs et des films de stroumphs à la TV diffusés, tout ça sur de la musique à fond (heureusement qu'il n'y a pas trop de chansons stroumphs sinon on s'en serait farcies toute la soirée lol) !
Pour ce qui est de mon Week-end, je reviens à l'instant du plus beau zoo de Sydney. J'avoue que le principe du zoo n'est pas la chose que j'apprécie le plus, mais là c'était quand même à couper le souffle ! Il est situé sur une petite île à quelques kilomètres de la city. C'est un décor naturel magnifique, des animaux de tous pays très accessibles et surtout des koalas et des Kangourous…enfin !
Je vous laisse…le devoir m'appelle. J'ai une soirée qui commence sous peu à Bondi! ;-)