Les vacances au soleil
Très bonne année à tous et tout plein de bonheur !!!
J’espère que vos fêtes de noël et réveillons de fin d’année ce sont bien passées… De mon côté ça a été assez atypique : étrange de passer noël entre amis de tous pays, d’aller à la mer le 25 et de se prendre un bain, d’avoir un réveillon de noël arrosé. .. ;-)
Autant dire que c’était dur de se mettre dans l’ambiance même si on s’était attelé à cuisiner de bons plats (dinde de noël, tiramisu…ca ne vaut quand même pas les repas de mes mamies), à décorer l’appart en conséquence, à se faire des petits cadeaux!
Pour ce qui est du nouvel an c’était aussi très sympa. On a passé la journée dans un parc pour réserver un joli spot afin de voir le fameux feu d’artifice de Sydney ! La journée était conviviale et le feu d’artifice magnifique, grandiose, amazing ! Il était tiré de 7 endroits différents dans tout Sydney et on avait la vue sur l’Opera House et le Harbour Bridge ! C’était juste parfait ! Juste une petite pensée à Eva qui avait son billet de retour ce jour là et qui s’est retrouvée à fêter le nouvel an en Corée et à chanter des chants de manifestations antigouvernementaux, croyant que c’étaient des chants de bonne année… Pas tout le monde n’a la chance de parler Coréen ! Ma pauvre best ! Dire que ta mère avait tout prévu pour qu’il ne t’arrive rien (impression de documents sur les dangers de l’Australie, bombe lacrymogène pimentée…), j’ose à peine imaginer sa tête quand tu lui à raconter ton nouvel an ! J
Pour ce qui est des vacances, comme vous devez le savoir, Eva est donc venue me rendre visite et profiter du soleil australien ! Evidemment, ca ne pouvait être que génial ! On est parties 4 jours à Melbourne avec Sophie et Pauline. Visites, balades, musées, sortie et nuit dans une auberge de jeunesse super… De Melbourne on a loué une voiture 2 jours pour pouvoir parcourir la renommée « great ocean road », une très jolie route qui longe la côte et amène jusqu’au « 12 apôtres » (voir photos dans trip). Le 1er essai de conduite à gauche a été très drôle et ne s’est pas soldé par le moindre accident. Je reconnais que j’avais du mal à mettre le clignot sans mettre en route les essuis glasses, à ne pas désespérément chercher mon boitier de vitesse avec ma main droite et à intérioriser que l’on dépasse les voitures par la droite ! En tout cas ce petit trip était super et on a même eu la chance de voir des koalas manger pénard leur eucalyptus (alors qu’ils dorment 20/24h), à apercevoir une dizaine de kangourous bondissants et à donner à manger à des opossums ! Bref, on peut presque parler d’harmonie avec la nature.
Le reste des vacances était très rempli: visites, plages,bronzette, parc, balades, grosses soirées… pas vraiment le temps de s’ennuyer !
Sinon, j’ai repris l’Alliance lundi et tout se passe pour le mieux. Le boulot sur le Festival du Film s’accélère et l’équipe de stagiaires s’agrandit de fait ! L’ambiance est toujours aussi détendue et agréable !
Pour ce qui est du logement, j’ai quitté larme à l’œil mes colocs chiliens qui s’envolaient pour Bali et l’Asie. Ne me voyant pas vivre sans eux dans ce même appart, je me suis donc mise à la recherche d’une coloc sympa ! Et j’ai trouvé une petite perle à Bondi. Colocs de tous pays (australien, italiens, chiliens, allemands, espagnole et peut être une japonaise), joli petit jardin, barbecue, grande chambre, rue calme ! Un de mes colocs est DJ et je l’avais rencontré lors d’une soirée dans cette fameuse maison. Je lui avais dis que quand une place serait dispo j’étais preneuse et ça a été le cas.
Voilou voilou pour les nouvelles fraiches
Merci à tous pour vos commentaires, emails et pensées !
Une pensée particulière à Charlène, ma 1ere amie maman ! Tendre pensée à vous 3 !