L'Australian dream continue...
Les dernières semaines ont été riches en émotion… Visite venue de France, début du festival du film, vie en coloc…
Ma mère et mon frère sont venus me rendre visite au pays des kangourous…48 heures d'avions pour 11 jours de bonheur à partager, 45 nouveaux mots d'anglais, 216 bisous à rattraper, 432 images gravées ! Au programme : visite de Sydney, balades le long des plages, musée, spectacle à l'Opera house, restos, moments de vie avec mes colocs et 2 super week-end dans des coins paradisiaques…le 1er dans une baie aux plages de sable blanc et à l'eau turquoise et le second dans les montagnes aux contours bleus et cascades somptueuses ;-)
Seul bémol ? Le mauvais timing avec le début du festival du film français et tout le travail que cela implique !
En tout cas ce fut une expérience très enrichissante et complète. L'Opening night a débuté par une soirée cocktail-concert puis sur le film d'ouverture, « Faubourg 36 », présenté par Gérard Jugnot Heureusement, tout s'est bien passé ; il semble que nous étions une bonne équipe de stagiaires et de volontaires, les invités ont apprécié la soirée, l'ambiance était conviviale. Un peu étrange de voir ce monde de paillettes de plus près et d'être dans les coulisses de l'organisation, de toucher du doigt le casse tête de la liste des invités : les gens « in » qu'il faut inviter, les VIP, les super VIP, ceux à ne surtout pas oublier, ceux de la liste B, les discours, les sponsors, le tapis rouge, le budget, les négociations, la communication, le stress des préparatifs...J'essaie d'en retirer ce que je peux et je le vis vraiment comme une expérience qui guidera mes choix de vie futur.
Ces dernières semaines étaient donc assez chargées et intenses.
A côté de ça la vie en coloc est toujours aussi géniale. Nous avons vraiment tous plaisir à vivre ensemble. On alterne entre les moments tranquilous à la maison (barbecue dans le jardin, discussion tous ensemble, DVD…) et les sorties dans Sydney ! Nous avons un nouveau coloc américain depuis 3 semaines et les 3 italiens partent la semaine prochaine pour voyager en Australie avant de rentrer en Italie L Un peu dur de les voir partir pour nous tous mais on va fêter ça dignement ce week-end (je vis maintenant avec 2 DJ alors forcément ça risque de bouger)!
Sinon le hand se passe super bien ! L'ambiance est décontractée mais ça ne nous empêche pas de bien bosser. On a vraiment une bonne équipe même si on n'a pas encore l'habitude de jouer ensemble. La coach joue vraiment sur l'esprit d'équipe et organise régulièrement des sortis avec les handballeurs et les handballeuses (resto, barbecue sur la plage, verre ensemble, tournoi…)
L'Australian dream continue…