Sea Surf and Sun in Sydney

Je ne suis plus SDF

En 2 jours de visite j’ai pu me faire une idée assez précise de ce que je voulais et de ce que je ne voulais pas.

 

Je ne veux pas :

-         être en coloc avec une mère de famille qui a un enfant de 2 ans qui court partout et qui pleure sans arrêt 

-         habiter au 29eme étage d’un building dans la city sans ascenseur 

-         rencontrer des cafards dans ma salle de bain plus d’une fois par semaine

-         faire un streap tease pour mériter d’être choisie par mes futurs colocs

 

Je veux :

      -    Arrêter de faire toutes mes visites sous la pluie

-         Rencontrer des étrangers et découvrir leur culture

-         Parler anglais

-         Passer des moments agréables tous ensemble

-         Etre près de la plage et pas loin du centre

-         ( PS : Me rendre à l’évidence que ce sont des goûts de luxe)

 

Et c’est chose faite. Ca y est, j’ai un chez moi…enfin rien de signé parce qu’ici il n’y a aucun contrat, ce qui permet d’être remerciée à tout moment d’une façon plus ou moins délicate… mais j’ai trouvé la coloc de mes rêves : « l’Auberge Espagnole » à l’Australienne ! 3 Chiliens et 2 Françaises dont une avec qui je partage ma chambre. Et oui, ici les chambres à partager sont très fréquentes et beaucoup moins coûteuses donc j’ai pris cette solution avec une française avec qui j’ai accroché dans l’avion. Les Chiliens eux, sont 3 ! On verra bien ce que ça donne, de toute façon ici, les loyers sont à la semaine donc on peut facilement quitter les locations avec 2 semaines de préavis.

 

Tous parlent super bien anglais et pour ceux qui veulent faire de la résistance chaque mot prononcé dans notre langue maternelle nous coûtera quelques dollards mis dans une boîte commune. De quoi ravaler notre salive si un mot français nous vient à la bouche ! L’ambiance semble vraiment super : tout le monde dans le salon pour partager des moments tous ensemble, les courses une fois par semaine ensemble pour un frigo commun, des repas ensemble, des barbecue prévus dans le jardin…vous l’aurez compris, le but est bien de partager des moments de vie ! Le cadre est magnifique, il y a une étrange ressemblance entre Biarritz et Bondi Beach. Je suis à 2 minutes de la plage à pied à 20-30 minutes de la city en bus.

Le rêve quoi !

On aménage mardi. Ayant quitté mon auberge de jeunesse, je squatte chez Marie à Bondi Beach pour le moment…

 

Sinon, la vie est vraiment sympa ici. Je vis au jour le jour, ce qui change de mes plannings très organisés. (Mon coloc, tu serais fier de moi). Des invitations se font à la dernière minute, des soirées se décident à 22h, des repas s’improvisent en passant devant un snack sympa ! Mon stage débute mercredi à l’Alliance Française, donc je vais commencer à avoir un rythme un peu plus régulier…

 

En tout cas, si je résume un peu mes premiers jours c’est beaucoup de rencontres, une immense ville à découvrir et un émerveillement permanent ! Pourvu que ça dure !

 

A très vite

 



09/09/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour