Des nouvelles du bout du monde
Bonjour à tous!
Désolée pour le silence radio sur le blog ces dernières semaines… Je vais y remédier pour les semaines à venir…
Tout va toujours très bien au pays des kangourous !
Le stage se passe très bien, même si il y a des semaines plus riches et variées que d'autres. L'organisation du Festival du film français, l'événement majeur de l'année, commence à s'accélérer : c'est un festival présent dans les 6 plus grandes villes australiennes qui mobilise chaque année des milliers de spectateurs. C'est très enrichissant de travailler sur des projets si intéressants et conséquents. Point de vue ambiance c'est toujours très cool et convivial. Barbecue et buffet pour fêter des départs, verres tous ensemble après le boulot, repas chez un de l'alliance ce dimanche…
Pour ce qui est de ma coloc, c'est assez drôle en ce moment. Ca fait un peu auberge de jeunesse. Beaucoup de passages, de personnes qui passent à l'improviste, qui dorment dans le salon après une soirée à Bondi. C'était assez fou l'autre jour : ma coloc s'est réveillée et 4 personnes dormaient dans le salon. Personne de mes colocs ne le savait et on ne les connaissait même pas tous. C'est vraiment drôle, mais ca l'est aussi parce que c'est provisoire et ponctuel ! ;-) Le mois de décembre sera un peu sous ce ton avec les nombreuses visites de proches et de famille pour les uns ou les autres ! Eva, je t'attends à bras ouverts !!!
Sinon, j'ai la chance de vivre de très jolis moments de vie : venue de mon cousin Ben pendant quelques semaines (trop chouetteeeee), barbecues conviviaux sur la plage, rando au Royal National park, concerts gratuits, entrainements de volley, soirées étudiantes, festivals, visites, petits voyages, plages, brunchs au bacon and eggs (le détail très australien)!
Allez, je me confesse, c'est un peu dur quelques fois d'être loin de vous, ma famille, mes amis et mes proches, de vous savoir si loin et de louper de beaux moments à vos côtés.
On rattrapera ça à mon retour j'espère !