Ces moments qui marquent mon stage
Voila un petit échantillon des moments marquants de mon stage en quelques points : de un parce que je suis une grande adepte des listes (personne ne pourra le contredire ;-) ) et de deux parce que je me suis dis que ce serait plus plaisant à lire…
- Savourer à L’organisation et la journée avec 3 dessinateurs de presse internationaux venus de Suisse, d’Hollande et d’Israël : interview avec une journaliste, repas dans un resto chicos, expo et table ronde, dédicace, discussions…
- Apprécier à La place offerte pour assister au Requiem de Mozart à l’Opera House : la salle de concert est vraiment magnifique et somptueuse. Certains morceaux m’ont foutu la chair de poule !
- Halluciner à La réunion avec Thierry Lacroix (international de rugby) qui s’est confié sur sa vie, la difficulté et complexité des rapports aux médias en France, l’hypocrisie des personnes quand on est célèbre, son nouveau choix de vie en Australie…
- S’adapterà Devenir un vrai couteau suisse : préparer le buffet et cuisiner pour un événement, avoir une réunion en anglais avec des consulats, tenir la médiathèque, rencontrer des artistes, aller déposer des documents à l’autre bout de la ville, tenir le café pour dépanner, être la photographe le temps d’un événement, organiser la salle pour une conférence, négocier des partenariats, créer des affiches…
- Saisir à Les opportunités que l’on nous offre : places de ciné, concert d’électro, avants premières, être public sur une chaîne de TV, aller à une comédie musicale, concerts/spectacles à l’Opera House…
- Organiser à Une expo vente de tableaux, une rencontre avec des artistes, une conférence, une table ronde, un festival…
- Déguster à Les petits plats trop chou que l’on nous offre les midis
- Apprendre à Ouverture sur le monde du travail : compréhension des rapports hiérarchiques au sein d’une entreprise ; de la politesse conventionnelle et obligatoire ; des rapports avec les sponsors, les artistes, l’administration.
- S’ouvrir à Aux supers jolies rencontres : artistes, membre de l’équipe, journalistes…
- Se décontracter à Le jour où je suis arrivée à l’Alliance avec 20 minutes de retard et que je m’en suis excusée, mon boss m’a dit : « non, mais vous rigolez ! Ne vous excusez pas, les horaires sont flexibles. Quand on dit 9h, c’est 9h-9h30. C’est pas le goulag ici ! »