Sea Surf and Sun in Sydney

Arrivée au pays des kangourous

Voilà ça y est, j’y suis… Ma vie à Sydney commence et je crois que je l’aime déjà…

 

Après un trajet quelque peu long en avion certes (24h) mais magnifique (survol du désert australien, vu aérienne d’Hong Kong…), je débarque à Wake Up. C’est une backpacker. Le principe ? Accueillir des jeunes venus du monde entier. Ca parle anglais dans tous les coins, ça bouge, ça rie, ça danse, ça boit des coups… des jeunes quoi ! Il y a une boîte/pub en bas, a Tv lounge, un coin internet, des annonces de locations de Van, de cours de surf et 6 ETAGES de jeunes empilés dans des chambres : l’idée que l’on se fait de l’Australie en somme ! L’ambiance est sympa, mais un peu trop grand selon moi pour faire de réelles rencontres. Cela ne m’empêche pas d’avoir mes premières discussions en anglais, nécessité oblige. C’est vrai que quand on se retrouve dans une chambre avec 5 anglophones, soit on fait son autiste dans son coin soit on baragouine en se disant « ils comprendront, tout le monde passe par là ». Le problème c’est qu’ici j’ai l’impression que personne ne passe par cette phase où on parle juste du beau temps et on sourit pour montrer qu’on est sympa mais que c’est juste un problème de communication. Danois, Norvégiens, Allemands, asiatiques...tous parlent anglais parfaitement bien. Mais bon, je ne désespère pas, je sens déjà les progrès me gagner (c’est vrai en plus) ;-)

 

Sinon le moral : plutôt pas mal même si la pluie en continue ne m’aide pas à apprécier mes 1ers jours : l’Opera House sous la pluie et les cheveux dans le vent c’est sympa mais j’avais plutôt signé pour du soleil. Il ne devrait pas tarder à revenir selon la météo. Beaucoup de rencontres, c’est vraiment agréable : des francophones évidemment, on se reconnaît de loin (on ne peut pas louper notre accent si peu australien), et des anglophones aussi !

 

Après un 1er jour de visite avec Marie, j’ai du passer aux choses sérieuses : c'est-à-dire trouver un forfait et un nouveau téléphone, chercher une banque, changer des travellers chèques, trouver un appart. On peut dire que jusqu’ici j’ai eu plutôt de la chance. Une dame fort sympathique, employée de banque (nouvelle apparemment), m’a fait le plaisir et l’honneur de se tromper dans mon change des travellers chèques aux dollars. C’est vrai que me donner 400 dollards au lieu de 200 dollards ce n’est plus vraiment une erreur c’est une BIG boulette ! En plus, moi, confiante, je n’ai rien vu sur le moment. (Maman, n’ai pas honte de moi pour ne pas avoir ramener l’argent à la gentil dame, je sais que tu l’aurais fais mais là c’était trop beau) ! Et quand j’y repense ce fut assez drôle étant donné qu’elle était quasi gênée de me demander 6 dollards de taxe sur le change. Elle m’a quand même laissé un bon pour boire ! Merci pour l’acceuil !Je me dis chanceuse aussi parce qu’à l’aéroport j’ai économisé environ la même somme. C’est vrai que partir avec 32 kgs de bagages au lieu de 20kgs sachant que le kg supplémentaire coûte 15 euros, c’est prendre des risques. Mais vu qu’apparemment j’ai de la chance, un gentil monsieur (et oui, tant de gentilles personnes dans ce monde) m’a fait passer ma valise en me couvrant ! Si la chance continue de me sourire, pas besoin de trouver un job : j’ai juste à continuer à passer aux bonnes caisses des supermarchés et à changer de l’argent à des p’tits nouveaux et ça paye mon loyer ! lol.

 

Sinon, j’avoue 1er ptit coup de blues parce qu’un appart m’est passé sous le nez. Une super coloc, à 2 minutes de la grande plage (Bondi beach). L’auberge espagnole à l’Australienne comme j’en rêvais. Deux Neo Zélandaises, un danois, un français et une super ambiance en prime. Je me dis que je trouverais mieux. Les colocs m’ont dis qu’ils avaient accrochés avec moi mais pas vraiment avec la francophone avec qui je l’ai visité et étant donné que c’était un chambre à partager, c’est tombé à l’eau. L

 

Donc voilà pour le moment mes moments de vie à vous faire partager. See you !



07/09/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour