Sea Surf and Sun in Sydney

A la recherche d'air pur!

C'est fou comme la vie citadine est épuisante: les gens se bousculent, se pressent, marchent d'un pas lourd; les visages defilent, les regards ne se croisent pas, les images s'accelerent; les immenses buildings, la fumée des pots d'echappements, le bruit des klaxons... il n'y a pas a dire, je préfere ma montagne!

 

J'ai tant de peine a voir la tristesse des gens dans le métro, l'individualisme de masse et le chacun pour soi. Je crois que je vais me fabriquer une petite bulle légere pour etre transportée par les airs chaque matin :-)

 

Quoiqu'il en soit, j'apprecie de rentrer a Bondi beach le soir, de voir des rues a taille humaine, des gens qui rient, le bruit des vagues...J'ai beaucoup de chance d'habiter dans ce cadre.

 

En tout cas, j'ai bien l'intention de capturer un peu d'air pur. Avec 9-10 copains australiens et australiennes, on saisie l'occasion du prochain lundi ferier (fete du travail) pour profiter de la beaute et du calme des blue-mountains. Au programme, rando, parcs naturels, koalas ;-) et tentes! Le reve quoi!

 

 

Du point de vue de mon stage, c'est vraiment tres enrichissant de vivre dans cet environnement culturel. 

 

Je touche un peu a tous les domaines: cinema, scultures, cartoons, poesie, musique, conferences... J'ai des opportunités folles: j'ai été invitée à la soirée d'ouverture du festival du film italien (non, je vous assure, c'est sympa de voir un film en italien sous titré en anglais, des VIP en costard et de manger des amuses gueules). Il y a deux jous, j'ai aussi rencontré Thierry Lacroix (pour les non-sportifs, (Emi, ne te sens pas visée) c'est un ancien international de rugby...). Il travaille maintenant pour Avene et m'a demandé que je lui envoie mon CV parce qu'il cherche a monter une équipe de communication dans les années à venir. Maman, ne commence pas à te dire que je vais aller vivre en Australie toute ma vie, je te l'ai dis, je préfere ma montagne, lol. En tout cas, meme si je ne me vois pas venter les merites d'une creme ''qui a été testée dermatologiquement pour nous les femmes'', c'est quand meme un peu fou d'avoir un sportif de haut niveau qui s'interresse a mon cursus...

 

C'est aussi tres drole de rencontrer en une meme journee l'ambassadeur francais, le consul suisse et le consul hollandais! J'ai fais une réunion avec ces deux derniers dans un building qui donnait sur une vue magnifique sur tout Sydney (Opera House, circular Quay, Harbour bridge, plages....). Mon maitre de stage est venu avec moi et avant de rentrer voir les consuls pour la réunion, il m'a glissé cette phrase tres rassurante : "C'est toi qui leur presente le projet en anglais bien sur. Je suis là au cas ou mais c'est un bon exercice"! Donc je me suis vue au 23eme étage du consulat hollandais expliquer notre projet culturel en anglais pour la venue de cartoonistes, avec une 'cup of cofee' posée sur une table de 10 metres de long...assez fou quand j'y repense! Mais c'est assez stimulant comme situation. L'anglais sort beaucoup plus facilement en présence de consuls, faudrait peut etre que j'en garde un dans ma poche pour la vie de tous les jours, ca peut servir...

 

J'ai un peu l'impression que vous vivez ce que j'aurais aimé que vous voyez si vous étiez a mes cotés...

 

A tres vite............



27/09/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour