1er jour de stage
Coucou tout le monde !
Ca fait plaisir de vous lire… merci à tous pour vos messages et vos mails !
J’ai un peu de mal à percevoir tout ce qui m’arrive parce que tout est nouveau : appart, colocs, stage, ville, way of life… je sais juste que c’est super ! ;-)
Aujourd’hui c’était mon 1er jour de stage. Les transports en commun me déposent juste devant et sont vraiment pratiques. Les gens sont vraiment adorables, l’ambiance est décontractée, le boulot à l’air vraiment sympa. Je peux enfin mettre un visage sur les personnes avec qui j’ai conversés pendant un moment par mail. Ils ont tout fait pour me mettre à l’aise. Je suis dans un grand building, dans une rue de businessmen mais j’ai le plus beau bureau, face à une fenêtre parce que je reste longtemps. Je vais même pouvoir le décorer et l’organiser comme je le souhaite !
Pour le moment, j’ai seulement fait la visite des locaux, rencontré mes collègues de travail (qui veulent tous que je les tutoie), pris mes repères et assisté à ma 1ere réunion pour l’organisation du prochain 14 juillet. Il y a 2 autres stagiaires : une australienne et un français. Le français est le stéréotype même du macho de base, il va falloir que je prenne sur moi. Emi et Esther, compatissez svp ! Disons que son entrée en matière m’a peu conquise : « de toute façon, pour moi les filles doivent me faire le repas, sinon je les vire et je ne reste pas avec elle. Les filles adorent les travaux ménagers, moi je ne me vois pas les faire ». Avec Mazda, l’australienne ont a décidé de lui acheter pleins de photos de cuisine pour décorer son bureau voir de lui acheter un joli tablier… on pense qu’il va apprécier l’attention !
Quand on est rentré à l’appart avec Marine (ma coloc), les garçons avaient préparés le repas. C’est étrange, j’étais habituée à mon coloc, Ben, qui me pétait dessus, me pourchassait avec un marqueur dans tout l’appart et me faisait des mouillettes. Les chiliens, eux, font le repas d’eux même, la vaisselle et le ménage : drôle de nationalité les latinos quand même ! Ben, je sais, tu vas me dire que je ne peux pas me passer de toi et tu as raison, mais reconnais que c’est appréciable J
Donc, tout va très bien pour moi !
Bisousss !